Glastotrip

NME Awards

NME awards

La cérémonie des NME Awards a eu lieu le 12 février dernier, et à cette occasion le festival de Glastonbury a reçu la récompense du Meilleur Festival du Monde, et Emily Eavis s’est vu attribuer la récompense de Godlike Genius. Après la cérémonie, cette dernière a accordé une interview au magazine NME, lors de laquelle elle a passé nombre d’informations.

10 minutes avant la cérémonie, elle signait avec un groupe pour un passage lors de la prochaine édition. Malheureusement nous ne savons pas qui.

Cependant, elle a annoncé que l’affiche serait enfin publiée très bientôt. Affiche sur laquelle on aura quasiment la totalité du line-up.

Interrogée sur l’édition 2021, elle a confirmé que les trois têtes d’affiches étaient dores et déjà signées. Elle a ajouté que c’était une situation très exceptionnelle. A propos des 3 artistes en question, elle a juste accepté de dire que l’un d’entre eux avait déjà été tête d’affiche.

Un autre sujet a été abordé; celui de la parité. Emily Eavis a confirmé la volonté des organisateurs de produire une programmation 50/50 entre hommes et femmes. D’aucuns se sont même pris à imaginer un line-up complétement féminin pendant toute une journée sur la Pyramide. Ce serait possible dimanche, puisque nous nous connaissons deux artistes qui s’y produiront ce jour là: Diana Ross et Taylor Swift. Mais Emily Eavis n’a absolument pas confirmé cette hypothèse.

En revanche, elle a illustré cette volonté de rétablir l’équilibre hommes / femmes, en ajoutant une femme au line-up officiel et en livrant le nom de Lana Del Rey, qui est donc confirmée au programme. On remarquera aussi, que dans les 5 noms officiellement confirmés, un seul est un homme (Paul McCartney), un autre est un groupe mixte mais dont le leader est une femme (Wolf Alice), et trois femmes (Diana Ross, Wolf Alice, et Taylor Swift).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.