Little Simz

You are currently viewing Little Simz

Nouvelle annonce officielle, la rappeuse Little Simz tiendra la tete d’affiche à West Holts.

C’est à l’occasion d’une interview accordée par Emily Eavis à Clara Amfo sur BBC Radio 1, que la patronne du festival de Glastonbury a annoncé la venue de Little Simz. L’interview est disponible pendant un mois ici: timecode 1:06:58 – 1:19:57. Elle confirme donc le retour de Little Simz, qui s’était produite en 2019 à the Park le dimanche soir en première partie de soirée. Et cette fois-ci elle tiendra le haut de l’affiche sur West Holts. Mais pour l’instant on ne sait pas quel jour.

Cette jeune artiste qui a émergé en 2015, commence à avoir une relativement importante notoriété outre-Manche. Après deux premiers albums passés relativement inaperçus, le troisième, sorti en 2019, lui a permis d’acquérir une certaine notoriété. Son quatrième, sorti en septembre dernier, a définitivement confirmé la tendance. Confirmation dans les bacs, et confirmation aussi auprès de l’équipe d’organisation de Glasto, qui visiblement l’apprécie particulièrement.

Je remarque un point particulier. Pour l’instant quatre artistes ont été officiellement confirmées: Billie Eilish, Diana Ross, R.A.E, et Little Simz, et ce sont uniquement des femmes. Emily Eavis avait souligné, il y a quelques années, que les artistes féminines étaient sous représentées en général dans les festivals, y compris à Glastonbury. Il semble qu’un soin soit mis à rectifier le tir cette année. Si ces quatre premières annonces sont une coïncidence, peut-être est-ce du au fait que le nombre de femmes a considérablement été accru au programme 2022. Et par voie de conséquence étant plus nombreuses il y avait davantage de chances de n’annoncer que des femmes.

Photo: Paul Hudson

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.