Programmation Glastonbury 2022

You are currently viewing Programmation Glastonbury 2022

Alors que le mois de janvier se termine, et que la tendance semble encourageante coté COVID, quelques informations commencent a filtrer concernant la programmation du festival de Glastonbury 2022.

Faisons donc ici un petit état des lieux de la programmation 2022 en listant les noms confirmés, attendus, ou probables pour la prochaine édition de Glasto.

Commençons par les annonces officielles.

Billie Eilish a officiellement été désignée, en octobre dernier, comme tête d’affiche le vendredi soir (cf. Billie Eilish c’est Officiel).

Diana Ross, déjà programmée pour le Sunday Legendary Teatime Slot en 2020, a été reprogrammée officiellement à la même place en 2022 (Cf. Diana Ross (bis)).

Little Simz: Vient d’être annoncée officiellement par Emily Eavis, pour tenir la tête d’affiche à West Holts.

R.A.E, qui avait gagné sa place en 2020 à l’occasion du tremplin organisé par Glasto; la Emerging Talent Competition, se voit officiellement accordée une place au programme 2022. L’annonce est faite par les organisateurs dans la news qui lance la sélection 2022 de ce tremplin. La venue des 2eme et 3eme respectivement Ajimal, et Mathilda Mann est également confirmée.

Voila qui conclut la liste officielle actuelle. Cependant, un certain nombre d’artistes ont dévoilé leur participation à la prochaine édition.

Crowded House se sont déclarés au mois de juin 2021 dans l’émission Sunday Brunch sur Channel 4. L’information avait déjà apparu sur le site du tour manager du groupe quelques temps auparavant, indiquant qu’ils devraient apparaitre à Glasto le samedi.

Confidence Man se sont auto déclarés il y a quelques jours assez discrètement. Cependant, sur le web, rien ne disparait jamais vraiment, rien n’est jamais discret.

Craig Charles sera présent à Shangri-La vendredi soir. Ce n’est pas vraiment une surprise, puisqu’il est là chaque année, mais il a confirmé sa présence lors de son émission sur BBC Radio 6, et via Twitter.

Monsieur Doumani, indique son passage à Glastonbury en date du 24 juin sur son site officiel.

Voila pour ce qui est à peu près certain cette année. Mais qu’en est il des rumeurs? Ce serait faillir à la tradition si en janvier on n’évoquais pas les rumeurs qui courent à propos de Glastonbury.

Queens of the Stone Age: Aucune source très fiable ne confirme la rumeur, mais il semble très plausible que Queens of the Stone Age puisse tenir la tete d’affiche de l’Other Stage, le vendredi soir, en face de Billie Eilish.

Paul McCartney: Initialement programmé en 2020, il parait probable que Sir Paul soit reprogrammé pour la prochaine édition. Il faut bien reconnaitre que, compte tenu de son age, les opportunités de l’ex Beatles de jouer à Glastonbury ne soient plus très nombreuses. Il aime ce festival, et ce concert serait indéniablement un évènement.

Kendrick Lamar: Lui aussi devait tenir la tête d’affiche en 2020, et l’on pourrait imaginer le voir reprogrammer en 2020. Mais à mon humble avis, s’il ne fallait en garder qu’un entrelui et McCartney, les chances balancent un peu plus en faveur de Macca.

Noel Gallagher: Il s’est dit prêt à jouer à Glasto si on le lui proposait. Et je ne vois pas pourquoi on ne lui proposerait pas…

Pet Shop Boys: Encore un groupe initialement programmé en 2020 qu’on verrait bien reprogrammé en 2022. Par ailleurs leur tournée européenne de mai à juillet comporte un trou important au moment du festival.

Primal Scream: Un échange de tweets laisse à penser que Primal Scream pourrait être d’affiche de la scène John Peel.

The Chemical Brothers: Le duo électro, particulièrement apprécié par Michael Eavis, est habitué de Glasto. Leur présence sur place ne serait donc pas surprenante. Ed Simons, un des deux brothers, a publié une photo du cheddar Glastonbury (Cf. Un Cheddar Worthy Farm). Ce message a donné lieu à des spéculations, et plus particulirement de l’hypothèse d’un DJ set à Arcadia.

Wolf Alice: Ils avaient été tête d’affiche de la Pilton Party 2019, avaient, comme c’est généralement l’usage, été programmés à l’édition suivante de Glasto 2020. Il parait plus que probable de les voir reprogrammés en 2022.

Wet Leg: Un duo de filles qui n’a pour l’instant que peu produit mais ne manquant pas d’intérêt. Il semble qu’à l’occasion d’un concert elles aient confirmé oralement leur venue à Glastonbury cette année. On peut imaginer les voir sur une ou plusieurs scènes mineures en 2022.

TLC: Le célèbre trio R&B des années 90, réduit à un duo suite au décès accidentel de Lisa Lopes en 2002 tournera en Europe entre mai et juillet, avec un trou de programmation au moment de Glastonbury.

Brass Against: Un groupe étrange, et qui a défrayé la chronique il y a peu… Mais c’est pas le sujet! Il semblerait que leur programme de tournée pour l’été 2022 ait brièvement affiché un date à Glastonbury.

Candi Staton: Elle a déclaré avoir été contactée pour jouer à Glasto en 2020, puis en 2022, il parait alors plausible qu’elle soit recontactée pour 2022.

Restent les habitués, qui sont là chaque année, et dont l’absence serait plus surprenante que leur présence.

Fatboy Slim

Beans on Toast

Mik Artistik’s Ego Trip

Voila qui conclut notre affiche probable de la prochaine édition de Glastonbury.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.