Réservations internationales

  • Post category:Infos
  • Auteur/autrice de la publication :
You are currently viewing Réservations internationales

Comme vous l’avez constaté, cette année, si vous n’êtes pas domicilié au Royaume-Uni, vous devrez récupérer vos tickets au guichet. Jusqu’à présent les choses étaient assez floues. C’est toujours un peu le cas, mais certaines choses se précisent.

Si vous avez une adresse à l’étranger, vu de Glastonbury, vous êtes un international booker. Et dans ce cas, vous avez pu constater que cette année, pour la première fois, vous ne recevrez pas vos tickets par la poste. Conséquence du Brexit? Peut-être. Mais sans doute davantage la raison est que certains festivaliers ne recevaient pas leur courrier en temps et en heure. La procédure consistera à récupérer les tickets au guichet (box office ou ticket collection cabin).

Le guichet se trouve à la Pedestrian Gate A (dite PG-A), qui est l’entrée principale du festival. La position exacte du guichet m’est inconnue, et c’est déjà là qu’on entre dans le flou. On y reviendra…

En tant qu’international booker, vous avez reçu l’email suivant (si ce n’est pas le cas contactez vite SeeTickets):

Confirmation Of Collection 12345678
Dear MR J&

We’re writing to you regarding your order for GLASTONBURY 2022 at Worthy Farm, Pilton, Somerset on 22nd – 26th June 2022



We have arranged for you to collect your Glastonbury Festival ticket onsite from the International Ticket Collection Cabin. Please read the following information regarding the collection of your ticket carefully.

You will need to show valid photo ID, matching that of the lead name on your booking or the name on your ticket for individual tickets.

The International Ticket Collection Cabin point is located at the South Western edge of the Festival Bus Station, adjacent to Pedestrian Gate A.

The International Ticket Collection Cabin opening hours are:

– 8am – 8pm, Wednesday 22nd – Friday 24th June
– 10am – 6pm, Saturday 25th June
– 10am – 4pm, Sunday 26th June.

As well as a copy of this email, credit card bookers should take along the card used for the booking, whilst PayPal and Amazon customers should take along some official identification.

Only the account holder will be able to collect the tickets. You will also be asked to confirm your booking reference number, 12345678

Kind regards,

See Tickets Customer Services

Comme l’indique cet email il faut se présenter avec une pièce d’identité valide comportant une photo. Comme vous aurez traversé la frontière ce sera le passeport. Cette pièce d’identité doit correspondre au lead booker de la réservation. Auquel cas on imagine qu’il pourra retirer tous les tickets. Ou elle doit correspondre à celle de l’identité d’un seul ticket. Ce qui permet à une personne, qui n’est pas accompagnée du lead booker, d’entrer sur le site toute seule.

On vous conseille aussi de présenter l’email en question (je vous conseille de tout imprimer en cas de problème de téléphone), et la carte bancaire ayant servi au paiement. Ayez votre numéro de référence de réservation (12345678 dans l’exemple précédent), il y a fort à parier qu’il permettra d’accélérer la procédure. C’est exactement le même numéro de référence que celui de votre paiement du solde. DONC, le lead booker, n’est pas celui qui a réservé les tickets en octobre, mais bien la personne qui a payé le solde. C’est en particulier important pour identifier la carte bancaire. N’oublions pas qu’il y a eu pas mal de problèmes avec les cartes bancaires, certains ont peut être payé pour leurs amis.

En ce qui concerne la position du guichet, la seule information à peu près pertinente dont nous disposons est la présence d’une Travel Enquiries Cabin tout près de la porte A.

Travel Enquiries Cabin sur la carte du festival de Glastonbury 2022.

Objectivement, rien ne démontre que cette Travel Enquiries Cabin n’ait un quelconque intérêt dans notre cas. Je pense qu’elle concerne les personnes qui se sont déplacées en transports en commun. Mais dans le doute, ssi vous êtes sur place en avance, cela peut valoir le coup d’aller y jeter un coup d’œil. C’est le seul seul point d’information qui semble accessible en dehors du site. Par ailleurs, le terme « travel » est suffisamment générique pour qu’il puisse éventuellement concerner les international bookers.

On peut imaginer aussi qu’il puisse y avoir des stewards présents avant l’ouverture qui pourraient communiquer des informations. Car il faut bien le reconnaitre, nous ne savons absolument pas comment les choses vont se dérouler. Et c’est maintenant que de nombreuses hypothèses débutent.

En tout premier lieu, il faut tout de même savoir que la porte A est bien plus grande que les autres:

Pedestrian Gate A
Pedestrian Gate B
Pedestrian Gate B

On peut donc imaginer, d’une part, que cette porte va permettre de faire entrer le public assez rapidement. Mais d’autre part, on peut imaginer que le guichet se trouvera derrière l’une de ces portes vertes. Compte tenu du fait que de nombreuses lignes d’entrée sont disponibles à la porte A, on peut espérer que l’une d’entre elles sera dédiée aux international bookers. Evidemment dans cette ligne la procédure sera sans doute un peu plus longue: contrôle de la réservation, contrôle d’identité, récupération des tickets, puis procédure d’entrée. Au lieu de présentation du ticket, contrôle visuel, puis procédure d’entrée pour tous ceux qui ont reçu leur sésame par la poste.

La question qui se pose, c’est de savoir si, une fois le ticket reçu, il faut changer de ligne et repasser par le contrôle usuel. Mais, comme il va y avoir une queue kilométrique devant la porte A, je vois mal comment après avoir déjà fait la queue, on pourrait renvoyer les gens refaire la queue. Il parait donc évident que dès lors que les tickets sont récupérés au guichet l’entrée s’effectue directement. Pourvu qu’on entre par la porte A. Car si l’idée vous venait d’entrer par une autre porte, là, toutes les personnes qui font la queue, verraient sans doute d’un mauvais œil que vous passiez devant eux.

A moins qu’on donne aux international bookers un bracelet permettant de prendre une file différente sur toutes les portes. Ca parait peu probable. Nous n’avons aucune information à propos de l’organisation autour du guichet. Et compte tenu des incertitudes, je conseille de prévoir une entrée par la porte A. La procédure habituelle consistant à faire la queue pendant la nuit me parait toujours pertinente pour ceux qui visent un camping précis. Il faut juste tenir compte du fait, que cette fois-çi, il est impossible de prévoir l’entrée la plus adéquate en fonction du camping visé.

Mais le principal problème pour pas mal de gens, sont les horaires d’ouverture du guichet.

D’après l’email envoyé, le guichet sera ouvert de 8h00 à 20h00 les premiers jours, puis de 8h00 à 18h00 le samedi, et 8h00-16h00 le dimanche. Nombreux sont ceux qui vont arriver mercredi ou jeudi après 20h00. Il semble qu’une alternative ait été prévue si on en juge une contribution sur eForums. Il faut se présenter à la cabine de sécurité située à proximité du guichet. Notons qu’ils ajoutent que la carte bancaire n’est pas nécessaire. Par ailleurs, comme il va y avoir un défilé ininterrompu de gens qui vont débarquer toute la nuit, ils von sans doute trouver judicieux de laisser un guichet ouvert. Car j’ose espérer qu’il n’y en n’a pas qu’un seul!

Il y a aussi un problème à propos des parkings.

Que vous ayez ou non réservé un autocollant de parking à l’avance. En tant qu’international booker, vous ne l’aurez pas avec vous à l’entrée du parking. Mais cet article est déjà trop long on verra ça plus tard…

Photo: Avranches Info

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.