#GlastonBowie

Un fan anonyme lance sur Twitter l’initiative d’un hommage à David Bowie autour de la Pyramide cette année au festival de Glastonbury.

Depuis des années, la rumeur d’un exceptionnel retour sur scène de David Bowie, et plus particulièrement sur la scène de la Pyramide, n’a cessé de tourner. Nous savions Bowie malade, bien que la majorité des observateurs ne s’en tienne à son accident cardiaque de 2007, et que tout le monde ignorait son cancer plus récent, il semblait bien improbable que Bowie ne revienne sur scène. Pourtant, s’il devait faire une exception, comme toujours, c’est à Glasto qu’on l’attendait. Finalement, son décès inattendu a mis définitivement fin aux espoirs des fans. Mais il se pourrait bien que finalement Bowie soit d’une certaine manière présent à l’apex de la Pyramide cette année. Le décès de l’artiste a provoqué une quantité impressionante d’homages, et cela faisait bien longtemps que la disparition d’un artiste n’avait pas provoqué autant de réactions. Parmis ces hommages, ou devrais-je plutôt écrire projet d’hommage, un anonyme a créé le compte Twitter @BowieGlasto2016, pour initier le projet d’une commémoration à Glastonbury. La proposition se résume dans les deux premiers tweets:

La proposition est donc de créer un cercle humain, entourant la Pyramide, et de chanter ensemble quelques chansons (de Bowie j’imagine). Depuis cette proposition est relayée par #GlastonBowie. Visiblement cette idée a eu quelque retentissement, et bénéficié de nombreux relais médiatiques. Il est donc possible, et même très probable, que ceci soit arrivé jusqu’aux oreilles de la famille Eavis qui doit se poser la question de savoir s’il faut ou non promouvoir cet évènement, l’encadrer, ou prévoir quelque chose d’autre… Il y a fort à parier cependant, que quelque chose sera organisé officiellement dans le cadre du festival. Je pense en particulier à une rediffusion du concert de 2000 sur les écrans de la Pyramide le jeudi par exemple. Mais on peu imaginer davantage, un hommage commun par exemple. Bien que ce genre de chose puisse être relativement complexe à organiser, nous sommes assez loin de l’ouverture du festival pour avoir le temps de préparer quelque chose.

La publication a un commentaire

  1. Thomas

    De mon côté j’imagine bien renommer l’other stage en « bowie stage » exceptionnellement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.