Glastotrip

Neil Young

Peu évoqué dans les rumeurs, il ne faut pas exclure Neil Young des pronostics pour Glastonbury même s’il a été tête d’affiche en 2009.

Peu de rumeurs concernant Neil Young, et pourtant, ce dernier sera en Europe en juin et juillet prochains. En plus, pour l’instant sa tournée prévoit une date à Antwerp en Belgique le vendredi 24 juin, et puis plus rien avant le 5 juillet à Rättvik en Suède. Pourtant usuellement les dates de sa tournée s’enchainent rapidement, en général d’un jour à l’autre, ou avec au plus une journée d’intervalle. Deux exceptions: aucun concert prévu du 25 juin au 4 juillet (10 jours de break) pendant Glastonbury, ni du 10 juillet au 12 juillet (3 jours de break seulement). On remarque donc ce trou particulièrement important juste au moment du déroulement de Glasto.

Le dernier passage de Neil Young à Glastonbury date de 2009, où il avait été tête d’affiche le vendredi soir. Est-il possible qu’il revienne en même position cette année? C’est possible, mais cela parait peu probable compte tenu du fait, que les Eavis mettent un point d’honneur à trouver à chaque fois de nouvelles têtes d’affiche, et si on fait attention à leurs déclarations, ils ont pas mal de choix en la matière. Par ailleurs, cette année nous sommes un peu submergés par les têtes d’affiches potentielles, du coup cela dilue les probabilités et en particulier celle de Neil Young à occuper cette position. En revanche, nous ne savons toujours pas quel artiste va occuper le fameux sunday teatime slot dont Eamily Eavis avait parlé de façon assez mystérieuse (cf. Interview Eavis (part 1)). C’est de l’ordre du possible de le voir là… Ce créneau de programmation est désormais devenu assez prestigieux pour y positionner une ancienne tête d’affiche.

Photo: Kim Erlandsen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.