Glastotrip

UnfairGround

Carte Unfairground 2016

L’affiche de l’Unfairground a été dévoilée hier. L’Unfairground est un des 5 espaces de la zone Sud-Est. C’est peut être l’un des moins fréquentés, mais c’est pourtant celui qui est le plus ancré dans les racines de la zone Sud-Est. En effet, il faut se rappeler que toute la zone nocturne qui se trouve là, est née de l’époque des travellers à qui Michael Eavis avait accordé un espace à l’extérieur du site du festival. Le camp des travellers se trouvait là, et la scène « off » qu’ils installaient chaque année, la Wango Riley’s Travelling stage, qui était une scène itinérante allant de free festival en free festival s’installait justement où se trouve aujourd’hui l’Unfaiground. Par ailleurs, la Wango Riley’s stage était encore présente en 2015 sur l’Unfairground. Cette année elle disparait pour s’intégrer dans la programmation du Bez Flying Bus. Avec la disparition de la scène itinérante des travellers, cette modification de la scène de Bez est l’autre innovation des lieux. Jusqu’à présent Bez, le célèbre danseur/joueur de maracas des Happy Mondays tenait la Bez Acid House. Voici que celle ci se transforme donc en bus volant, le concept est donc à découvrir. Lorsque l’on observe le programme il semble que cela fusionne justement avec la Wango Riley.

On notera aussi la présence de Carl Cox à l’affiche. Le DJ star du tournant des années 90/2000, sera omniprésent à Glastonbury cette année. L’annonce de sa programmation au Bez Flying Bus, est la troisième après the Glade où il sera tête d’affiche, et Arcadia.

Notez aussi dans la zone, nombre d’animations, conçues par Joe Rush et la compagnie Mutoïd Waste, qui hante ce lieu depuis l’époque des travellers. C’est eux en particulier qui avaient conçu l’un des symboles de Glastonbury; Car Henge. Et justement Car Henge sera recrée là cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.