Glastotrip

Mesures de sécurité

Les organisateurs de Glastonbury viennent de faire une annonce sur le site officiel. A cause des derniers évènements de Manchester et Londres, il apparait que la sécurité va être accrue au festival. En particulier, ils suggèrent fortement aux festivaliers à voyager léger. Ce qui signifie que des fouilles seront mises en place. Notez que l’année dernière, des fouilles avaient déjà été organisées, Laurent et moi même y étions passés. Nos sacs avaient été inspectés en détail ainsi que la tente. Mais il s’agissait de fouilles qui échantillonnaient une partie du public. Là on sent bien qu’elles vont être plus, voire totalement systématiques. En particulier, l’accent est mis les énormes chariots que certains amènent. Ceux là seront méticuleusement fouillés dans des lignes à part, donc plus lentes. C’est donc une manière de dissuader ces gros équipages, qui mettront beaucoup plus de temps à passer les portes. Je rappelle que la police est présente sur le site. Glastonbury est à ma connaissance le seul festival dans ce cas. Je pense qu’il faut s’attendre à voir ses effectifs renforcés, et peut-être même les agents vont-ils s’impliquer en étant présents lors de ces fouilles.

Les organisateurs nous suggèrent donc à voyager léger. Ils demandent aussi d’étiqueter vos bagages. A cause des fouilles, les queues mercredi risquent d’être particulièrement longues. Les organisateurs suggèrent donc pour les éviter, d’arriver jeudi ou vendredi. Évidemment, lorsqu’on vient de particulièrement loin, ce qui est le cas de la majorité des lecteurs de ce site, je pense qu’il vaut mieux arriver très tôt si possible. Les parkings ouvrent le mardi à 20h00. Se mettre dans la queue le plus tôt possible peut éviter d’attendre très longtemps dans la matinée.

Notez aussi que les voitures sont susceptibles d’être fouillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.