Recycling crew

You are currently viewing Recycling crew

Pour ceux qui voudraient se donner une possibilité supplémentaire d’obtenir une entrée, gratuite en plus, au festival de Glastonbury, je rappelle qu’il est possible de se porter volontaire auprès de diverses associations de bénévoles. Oxfam, et Green Peace en particulier. Mais il y a tout lieu de penser que ces associations réservent en priorité les accès au festival à leurs membres britanniques. Une autre solution, peut être plus accessible est de s’inscrire au Glastonbury Recycling Crew. Ce sont les gens qu’on voit au petit matin ramasser les détritus dans les champs. Mais leur mission ne s’arrête pas là, leur boulot consiste aussi à trier les déchets.

Le deal consiste à travailler 6h00 pendant 4 jours, et le festival est gratuit. En plus on bénéficie de modestes avantages: 2 repas par jour, accès à un camping spécial, café et thé à volonté.

Le Recycling Crew est une petite communauté en soi, qui compte ses habitués. Il existe même une catégorie dite des vétérans pour ceux qui ont plus de cinq ans d’ancienneté. Les témoignages semblent confirmer que l’ambiance est sympa. C’est donc un moyen d’avoir un autre point de vue sur le festival. Mais attention ce n’est sans doute pas de tout repos. Par ailleurs, il y a moins de places que de personnes sélectionnées, et la priorité est donnée à ceux qui reviennent d’une année sur l’autre. Quoi qu’il en soit si vous voulez tenter l’expérience, il faut s’inscrire MAINTENANT sur le site http://www.recyclingcrew.co.uk/. Ensuite si vous êtes sélectionné, on vous réserve une entré à Glasto que vous payez. C’est un ticket plein tarif. Ensuite on vous communique votre emploi du temps. Si vous avez correctement accompli toutes les heures de votre emploi du temps, alors on vous rembourse le montant de votre billet. Soi dit en passant, je sais que chaque année, des personnes s’inscrivent au Recycling Crew, mais ne viennent jamais travailler. Autant vous dire que ceux là font le coup une fois, et deviennent tricards à perpétuité. C’est pour cela que la personne en charge de la sélection, une certaine Fiona, enquête sérieusement sur chaque candidat. Je pense que se fendre d’un petit e-mail à fiona@glastonburyfestivals.co.uk, en expliquant que vous êtes un petit français motivé, qui veut vivre l’expérience Glasto de l’intérieur, et que vous désirer rencontrer du monde sur place peut aider les choses. Notez que je ne connais pas la date limite des inscriptions, alors si vous êtes tentés, ne tardez pas, le site d’inscription peut fermer d’un moment à l’autre!

Pour ce qui est de tous les jobs au festival, consultez la page: http://www.glastonburyfestivals.co.uk/information/jobs/

Photo: Glastonbury Recycling Crew

La publication a un commentaire

  1. Thomas

    Franchement chapeau à ces gens, le pass gratuit est amplement mérité. J’ai jamais vu un festival aussi crade, on pourrait aussi lui reprocher de ne pas étre aussi green que d’autres (je pense par exemple aux gobelets consignés) … Mais c’est son esprit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.