Glastotrip

Dimanche soir

Arcadia

Après le concert de Goldfrapp à John Peel, je pars en direction de la Truth stage à Shangri-La. A l’autre bout du festival… si loin! J’ai une heure pour arriver, le trajet fait à peine plus de 2km, c’est normalement sans problème. Mais voilà, c’est le cinquième jour de festival, sans compter la journée de voyage et la nuit dans la queue. Les jambes sont lourdes. En plus, il y a plein de monde dans les allées. En plus, je dois passer par la tente, pour récupérer une polaire pour la nuit. Ça rallonge le trajet, et ça monte. Je passe donc par la Pyramide où joue Biffy Clyro.

Je récupère ma petite laine, et je redescend vers Williams Green où Jagwar Ma débute son concert. Je reste là pendant les trois premières chansons. Voir Jagwar Ma à Glastonbury tient désormais pour moi de la tradition. Je ne compte plus…

Puis, je pars vers West Holts où j’assiste à la fin du concert de Moderat.

C’est une bonne surprise, et j’apprécie beaucoup ce que j’entends.

Et puis je file vers Shangri-La qui n’est plus très loin. Lorsque j’arrive à la Truth stage, il est 21h20, le concert est commencé depuis 20 minutes. Il y a très peu de monde. Je m’asseois dans l’herbe, et je profite… C’est toujours aussi bon, et finalement l’assistance grossit un peu, sans doute conséquece de la qualité de ce groupe.

22h00, je pars vers Manic Organic manger un dernier Dal. Je contacte Fred, qui m’indique être au concert de Justice à West Holts, sans préciser où il se trouve dans le champ. Après mon repas, j’y descend. Je suis totalement épuisé, je m’installe sur un banc, et écoute la musique un moment. Je reste là une 20mn environ, mais c’est pénible. Je n’apprécie décidément pas ce duo, et sans nouvelle de Fred, je décide alors de partir. En regardant mon programme, je constate que Groove Armada est en ce moment à Arcadia pour un DJ Set. Je décide donc de terminer mon festival là bas. J’envoie un SMS à Fred pour lui indiquer où je vais, et utilise ce que je pense être mes dernières forces pour grimper le coteau qui mène à Arcadia. Arrivé sur place, je m’assois dans l’herbe et profite du spectacle et de la musique que j’apprécie bien davantage que le son trop agressif de Justice. Fred finit par m’indiquer qu’il me rejoindra lorsque ce sera terminé à West Holts.

Fred me rejoint au moment où Groove Armada termine et sont remplacés par My Nu Leng & Dread MC. Il semble que la régie ait décidé de liquider toutes les réserves de gaz, et la gigantesque araignée s’annime subitement, crachant de plus en plus fréquemment de gigantesque gerbes de feu. Nous nous réjuissons de ce spectacle comme deux gamins. Fred me dit que c’est ce genre de trucs qui vont lui manquer, mais c’est bien son dernier Glasto. Nous avons vu tellement de choses ici, que presque plus rien ne nous surprend, et nous sommes devenus un peu blasés. Mais tout de même, nus arrivons encore à nous émerveiller devant une araignée cyberpunk qui crache du feu.

Nous recevons un SMS de Laurent qui nous propose de le rejoindre au Cider Bus. Nous déclinons, et lui indiquons où nous nous trouvons. Lui, répond qu’il n’a pas le courage demonter si haut. Nous trouvons un compromis en nous donnant rendez-vous dans 20mn aux Green Fields.

Lorsque nous arrivons, nous allons vers la Small World stage, où un gars déroule un rap devant un public assez fourni. Laurent n’est pas là, nous l’attendons un peu. Pas de nouvelles… Finalement nous décidons de rentrer à la tente. Fred achète quelques churros à Williams Green, et moi en passant devant un food truck où les frites sont excellentes, j’ai un petit regret, mais je n’ai absolument pas faim.

C’est vraiment dur de marcher, et nous craignons notre dernière montée de Muddy Lane. Finalement, ça se fait! Nous arrivons à la tente où il n’y a personne, et nous nous mettons immédiatement dans nos duvets. La dernière journée de festival est terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.