Glastotrip

Aerosmith

Aerosmith

Vendredi dernier, un emailing destiné à la fan base d’Aerosmith a été envoyé. Un des abonnés s’est rapidement aperçu de la présence d’une date à Glastonbury dans la tournée européenne. Il a effectué une copie de cet email qui s’est rapidement propagée sur Twitter

Il est annoncé que le groupe passera à Glastonbury le 27 juin, soit le samedi. Sur le site officiel du groupe, à la page de la tournée européenne, on retrouve les mêmes dates, sauf celle là. Cette annonce pourrait être un fake, si un autre abonné de la mailing list avait infirmé cette information. Mais comme cela n’a pas été le cas, on peut en conclure que tout le monde a bien reçu la même chose, et que cet envoi a bien été effectué avec cette date « secrète ».

Aerosmith serait donc présents à Glasto, le même jour que Paul McCartney, ce qui exclue de les voir en tête d’affiche. Il semble même improbable de les voir clasher, par exemple sur l’Other stage, avec ce dernier.

En 2017, le groupe s’était lancé dans une tournée d’adieux appelée Aero-Vederci Baby! Tour. Mais, les tournées d’adieux, on sait ce que c’est… Voici, qu’une autre est lancée en 2019 pour fêter le 50eme anniversaire du groupe. C’est dans ce cadre que le European Tour s’inscrit, y compris cette date au festival de Glastonbury.

Pour ce qui me concerne, je connais le strict minimum à savoir sur ce groupe. Deux ou trois morceau, pas plus! De mon point de vue, le morceau le plus important du groupe est Walk This Way. Plus particulièrement le cover de Run DMC, dans le clip duquel participent Steven Tyler et Joe Perry. C’est le premier clip Hip Hop qui a de façon notable tourné sur MTV, qui était à l’époque la seul grande chaine musicale. Lorsqu’on revoit ces images de 1986, inévitablement, on voit une métaphore du Rap qui à l’époque tente de s’imposer face au Rock.

Si leur passage à Glastonbury se confirme, irai-je les voir? Ce ne sera clairement pas ma priorité. Uniquement si rien d’autre de plus important ne vient clasher au programme, ce qui est assez improbable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.